Domaine du Soleil Couchant

Chambres d'hôtes - 11200 St André de Roquelongue - France

Sur les Chemins de l'Aude, entre mer et montagne, l'Aude a la chance d'avoir plus de 4000 kilomètres de chemins. Parmi ceux-ci, 3 chemins de Compostelle passent par Saint André de Roquelongue qui eu une réputation chez les Pèlerins de village d'accueil, comme quoi les bonnes valeurs n'ont pas changées. 
Poules blanche noires et rousses
Quand il faut remonter du potager
Préparation du Potager

Chemins de Compostelle

Compostelle
Pourquoi passer par les abbayes de Fontfroide et de Lagrasse?
Tout d'abord parce que le chemin de Saint jacques est chemin ancestral de pèlerinage,et qu'on rend visite au patrimoine religieux des régions traversées.
Fontfroide et Lagrasse furent des abbayes fort importantes au Moyen Age et eurent un très grand rayonnement religieux, culturel et politique. Ce sont des bijous du Pays Cathare. . 

Une 2ème caractéristique de la suggestion proposée, est qu'elle emprunte pour atteindre Fontfroide des pistes balisées VTT , et entre Lagrasse et Carcassonne le GR36 , sur la carte ci-dessus GR36 Variante, déjà balisé. Reste une portion à construire, mais entre Villerouge la Crémade et Lagrasse, l'itinéraire à emprunter semble évident. 

Suggestion mixte:
 Relier Narbonne à Lézignan-Corbières en passant tout d'abord par Fontfroide, puis rejoindre Lézignan-Corbières depuis fontfroide . Le lendemain ,emprunter le GR77 pour atteindre Lagrasse , puis les GR36 variante et Gr36 jusqu'à Carcassonne.