Domaine du Soleil Couchant

Chambres d'hôtes - 11200 St André de Roquelongue - France

La Robine
Les Barques
Rue Droite
St Just
Aux Dames de France
Affiche festival Trenet 2013 Narbonne
programme Festival Trenet Narbonne 2013
Affiche Festival 2013

Festival Charles Trenet Narbonne 2013

Créé en 2008, le Festival Trenet est l'événement majeur de la Ville de Narbonne.

Festival de chansons francophones, gratuit, accessible à tous, permettant de faire vivre l’âme du "Fou chantant" à travers des animations exceptionnelles !

Le Festival s’articule autour de plusieurs temps forts. 

Les chansons de Charles Trenet

C’est toute la francophonie qui les chante, les parle, les récite et les dicte.
C’est aussi et encore toute une génération de chanteurs qui y font encore référence.
D’année en année, le Festival croît et ne cesse de proposer des nouveautés.
Se déroulant d’abord sur 2 jours, il s’étend un peu plus et offre désormais 5 jours de fêtes exceptionnelles.
Les spectacles gratuits, cours de la Madeleine, ouvrent les festivités.
Le concert dans le cadre somptueux du château de Montplaisir, les deux soirs de concert sur la grande scène de l’Espace contemporain, les bodegas, le festival des arts de la rue ! Autant événements qui transforment ce Festival en Des Festivals

Le Prix Sacem Trenet

, grand concours de chansons francophones destinés aux auteurs compositeurs interprètes : la finale ouvre le premier soir de concert de la grande scène. Il a pris lui aussi une dimension nationale et offre ainsi un véritable pont entre artistes en devenir et artistes confirmés. Un festival qui se construit autour de cette nouvelle scène francophone, de nouveaux talents qui seront cette année encore accompagnés par des chanteurs reconnus : un véritable brassage de musiques et de générations.Familial, convivial et gratuit, nous garderons toujours à l’esprit de faire profiter en priorité les Narbonnaises et Narbonnais d’animations accessibles au plus grand nombre en cœur de Ville afin de montrer à tous les autres festivaliers et touristes venus d’ailleurs le bon esprit, le dynamisme et le bien vivre de notre cité. Donner une dimension nationale et internationale, faire intervenir des artistes talentueux, se renouveler et travailler à faire vivre notre belle Ville sont autant d’enjeux au cœur de nos priorités : le Festival Trenet n’a pas dit son dernier mot ! 
Le Festival des Arts de la rue

de 11h à 20h Charles Trenet, il ne faut pas l’oublier était aussi un poète, un comédien, un acteur, un sculpteur, …
De ces multiples facettes du « Fou chantant » est née l’idée d’intégrer ce véritable festival dans le Festival.
Le fait de créer le Festival des Arts de la rue au sein même du Festival Trenet permet de « mélanger » les publics et de les amener chacun à découvrir d’autres univers.
Vendredi à 20h30 Laurent Boyer présentera les 6 candidats retenus qui s’affronteront sur scène avec 2 morceaux.
Le prix sera remis en présence de Monsieur le Député-Maire Jacques Bascou, Laurent Boyer et la marraine de cette année Nana Mouskouri.

Les Concerts OFF
de 18h30 à 20h30 Promouvoir les artistes de la nouvelle scène française et rendre hommage à Charles Trenet est l’objectif principal de ces concerts qui envahissent le cœur de Ville. Dans des styles variés, ces artistes venus d’univers différents peuvent exprimer leur talent et rencontrer leur public.  

Les Bodegas

de 11h à 2h du matin - Les Bodegas, véritable lien entre les différents publics qui viennent assister au festival et où ils peuvent partager un bon vin et déguster des produits du terroir. Le village des Bodegas du Grand Narbonne est situé sur la place de l’hôtel de Ville. Narbonne, au-delà d’être un carrefour, se doit d’être une ambassadrice de la deuxième région la plus touristique de France. Elle le fait, dans le cadre de cet événement, au travers de produits de référence comme la marque régionale « Sud de France » ou encore départementale «Pays Cathare». 

La Soirée de Gala

Une programmation riche et variée, qui permettra de satisfaire tous les publics, du plus jeunes aux plus âgés, à l’occasion de cette soirée de clôture qui accueillera de nombreux artistes sur la grande scène, accompagnés par le grand Orchestre de René Coll.